10
décembre 2016

Eh oui! Le voici enfin. En chantier, la tournée des coquilles pas tout à fait terminée, les photos pas définitivement choisies, et autres. Mais il devait être lancé en 2016, l’AGE se présentait, c’était le moment.

Vous y trouverez une information de base. Sur Coteau vert plus spécifiquement, son histoire, ses valeurs, sa composition, son fonctionnement. Et, plus généralement, sur ce qu’est et implique une coopérative d’habitation.

L’intranet, réservé aux membres, est à venir en deuxième étape. On s’y met dès 2017. Il fallait d’abord créer le site grand public.

Pourquoi un site? Pour que l’information générale touchant le monde des coopératives et spécifique concernant Coteau vert circule. Pour qu’on connaisse mieux notre monde, pour qu’on se joigne au grand réseau des coopératives d’habitation sur la planète, pour qu’on s’en nourrisse et qu’on contribue à son développement. Parce que vivre en coopérative, c’est un mode de vie qu’on choisit,  un monde où on apprend à vivre à plusieurs, où on s’enrichit de la différence, de la variété, où on bâtit un milieu de vie à échelle humaine qu’on veut plus égalitaire, démocratique, ouvert, meilleur. Un labo d’essais et d’erreurs.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont travaillé dans le passé à la sa construction. Un grand merci au C.A. qui a cru à l’importance du site et l’a soutenu.

Bonne et heureuse navigation!